En route pour l'Inde

On y est

03:31, 9/07/2007 .. 4 commentaires .. Lien

Enfin le temps de se poser deux minutes. Vous allez pas le croire mais a Delhi pas un cafe internet ouvert, forcement c'etait dimanche. Mais ce n'est pas parce que nous n'avons pas ecrit que nous n'avions rien a raconter.

L'arrivee a Delhi fut assez fidele au paragraphe "arnaques a eviter" du Lonely Planet, et d'ailleurs nous n'en avons pas manque une seule !

Le 7 juillet

21.30 atterissage a Delhi

22.30 un premier chauffeur nous harponne et nous assure que le numero de son taxi correspond bien au numero de notre taxi pre paye : pour sur il est ecrit "2007" sur sa plaque d'immatriculation, comme a la rubrique "date" de notre ticket... Naives, les filles, mais pas totalement connes (euh encore que... attendez la suite !)
Finalement nous trouvons le stand des taxis officiels et embarquons pour quelques heures d'aventure, pourtant sures de notre fait, l'hotel etant reserve.

23.30 le chauffeur pretexte s'etre perdu

23.45 il s'arrete pour demander son chemin dans une agence de voyage

00.00 La on nous propose de telephoner a notre hotel pour en connaitre l'adresse precise, dans l'unique but altruiste de nous aider bien entendu ! Bien evidemment manque de chance notre hotel ne peut plus nous accueillir. On nous propose donc un hotel a 250 euros...!

0.15 Devant notre manque d'enthousiasme on essaye alors de nous vendre un billet pas cher pour Srinagar au Cachemir, il faut bien remplir les bus pour les destinations peu allechantes.

0.30 Toujours aussi peu d'enthousiasme de notre part, on nous prete gracieusement le telephone pour appeler d'autres guest houses, evidemment tout est plein. Forcement c'est la mousson et toute l'Inde est venue se loger a Delhi [fin du mode ironique]

1.00 pause pipi dans la rue sous surveillance de notre garde du corps et de quelques chiens errants

1.15 impossible de prendre ni bus ni train tout est plein plus de places. L'Inde voyage aussi beaucoup...

1.30 Un taxi peu nous amener a la destination de notre choix pour un super prix d'ami... a peine 10 fois le prix du bus !

2.00 Pour eviter de se faire avoir et fatiguees de parlementer nous reprenons finalement un taxi pour trouver (euh chercher) un hotel par nous meme.

3.00 A bout de force et de volonte nous finissons par ceder et aller la ou ils voulaient apparemment nous amener des le debut.
Resultat des courses un hotel tres moyen paye -vous n'allez pas le croire, nous n'en revenons pas encore nous meme- 70 euros la chambre !

Le 8 juillet

Moment de faiblesse passe plus une nuit de sommeil changent la donne. Nous refusons la nouvelle agence touristique, nous plantons le taxi qui ne voulait pas nous amener a la gare et nous debrouillons par nous meme. Le miracle se produit : les places dans le bus se sont liberees, la mousson dans cette partie du pays semble s'etre evaporee et nous sommes comme prevu a Manali (au pied des montagnes de l'Himachal Pradesh) apres 16 heures de bus climatise grand confort.

Demain direction le Spiti, ses gompa tibetaines et ses sommets a 6000

Nous esperons que vous allez tous bien, a bientot

Le plus dur est (peut-être) passé !!

20:15, 9/07/2007 .. Publié par Manon
Bon voyage a ma prof d'anglais et ??? ,bon courage si d'autres épreuves s'imposent a vous, j'essaierais de suivre vos aventures et de visiter avec vous ce pays grâce a internet !
Bises
Manon B

C'est un bon début

20:17, 9/07/2007 .. Publié par Patrick et Virginie
Voilà un bon début de voyage, idéal pour une mise en forme. Si vous avez la cassette, ça pourra faire 10 minutes chez Julien Courbet. Maintenant que vous y êtes, faites chauffer le reflex numérique. Ici il y a du vent, il fait pas beau, la piscine est froide,... Alors faites nous rêver et mettez des photos sur votre blog : on ne peut pas devenir "responsable informatique d'un lycée" (avec téléphone portable en plus, ça ça me fait marrer comme quoi y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis) et laisser un blog sans photos. Gros bisous. Pat Ginie et la smala

Préparez le terrain

10:37, 10/07/2007 .. Publié par geneviève
Anne comment as-tu pu te laisser avoir par les arnaques lues et relues en long, en large et en travers !!! Quel guide vas-tu être pour nous qui vous rejoignons à Delhi ? Puis-je te faire encore confiance ? On compte sur vous pour résoudre tous les problèmes que nous pourrions avoir car nous avons l'intention de nous laisser porter donc on vous fait confiance. biz . Geneviève

on veut des photos!

14:47, 10/07/2007 .. Publié par Tom
et des belles, encore...
Tom

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit