En route pour l'Inde

Spiti suite

03:57, 13/07/2007 .. 5 commentaires .. Lien

Le 12 juillet

Anne la perfide me laisse commencer, ben voyons facile aujourd'hui meme pas peur... enfin sauf a un moment ou le taxi s'est mis en tete de prendre un raccourci et a donc recule en plein virage au bord du ravin ! Au risque de passer pour la peureuse de base je l'avoue haut et fort : j'ai eu, une fois encore, la trouille !

[Anne] Et pourtant, la route etait nickel, on aurait presque dit que quelqu'un venait de balayer juste avant notre passage... et en fait (voir photo si on arrive enfin a faire marcher les ordi plutot peu cooperatifs ici).

Mais peut-etre faut-il commencer par le debut :

Aujourd'hui nous avons loue une jeep avec 3 belges fort sympathiques, rencontres dans le bus de Manali. Au programme visite de monasteres tibetains et somptueux paysages de montagne, plus un cours de geologie dispense avec passion par Marie Anne (une des 3 belges). Synclinaux, anticlinaux, terrasses fluviales et cones de dejections n'ont plus de secrets pour nous

Odile tu serais fiere de moi j'ai bien ecoute la maitresse et tu peux y aller pour l'interro a la rentree !!!

Le 13 juillet

Nous devenons tres organisees, des le saut du lit nous commandons notre petit-dejeuner. Il faut vous dire qu'ici la patience est le maitre mot quand on veut manger. Petit-dej commande a 7.30 ;  1/4 d'heure plus tard nous voyons notre cuisinier remonter de l'epicerie du coin avec le citron pour le the ; un peu apres avec les bananes et enfin avec le lait et les oeufs.  Il faut encore attendre 1 bonne heure pour avoir nos banana pancakes, notre porridge et les oeufs au plat... bons derniers. L'attente valait la peine nous nous sommes regalees, parees pour une nouvelle journee d'aventure.

Toujours accompagnees de nos 3 amis belges et de Tanzin, notre super chauffeur, nous dedions notre journee au festival de Cham, grande fete populaire pendant laquelle les moines du monastere sortent les costumes traditionnels et les masques pour une parade et des danses spirituelles. Tout ceci baignant dans une ambiance de carnaval.

Encore merci pour vos commentaires
et pour ceux qui semblent en douter je preciserais que je fais un effort et que je me tiens bien dans les transports je ferme juste les yeux tres fort !
A bientot a tous

fiere de l apprentie geographe

19:54, 13/07/2007 .. Publié par Odile
C bon, ma Stephie, je te crois : tu fermes juste les yeux et tu ne cries pas, surtout !!! Mais comment tu vas me raconter ce que tu ne vois pas ? Au fait, pour l interro, C sur, tu vas y avoir droit mais pas que sur les anticlinaux !!!
Les photos sont superbes, continuez a en mettre
Bises,

Quel voyage nous entreprenons avec vous !

23:32, 13/07/2007 .. Publié par Anonymous
Merci de nous faire voyager en même temps que vous ! Les photos sont magnifiques, vous devez vous régaler. Bon Steph, regarde quand même un peu le paysage pour nous raconter à la rentrée... Sans crier quand même, pense aux voisins de bus... On part à Prague demain, je retrouverai vos aventures dans une semaine ! Bises, Hélène

un coucou d'Annemasse la grise...

11:16, 14/07/2007 .. Publié par camille
Un petit coucou à notre baroudeuse du collège Paul Langevin et à sa compatriote ( On va être encore plus bavardes à la rentrée quand tu vas nous raconter tout 4a de vive voix ;-) !). Vos photos sont superbes et j'aime particulièrement les portraits que vous avez faits : continuez !

les photos sont superbes !

12:55, 15/07/2007 .. Publié par Anonymous
Quelle aventure !
Et quel bonheur de pouvoir vous suivre grace à votre "journal de bord" !
Bises, Paul

un avant gout grace à vos photos

22:11, 15/07/2007 .. Publié par geneviève
Nanou et moi avons hâte de vous rejoindre ... plus que 48 heures ! nouvelles transmises aujourd'hui à papa et maman bucci. Bravo pour les photos, l'opératrice serait-elle bonne ou son matériel serait-il très performant ? Espérons que nous n'aurons pas à serrer les fesses comme Stéphanie. Biz. Geneviève

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit