En route pour l'Inde

Marchons, marchons, qu'un air tres pur degage nos poumons...

09:09, 16/07/2007 .. 3 commentaires .. Lien

Le 14 juillet

Haut les coeurs, depart pour le monastere de Komik et ses 4500 m d'altitude, toujours accompagnees de Pierre, Martine et Marie Anne.

Steph s'enthousiasme a la vue d'un yak dans un champ, certaine que c'est la premiere fois qu'elle en voit un en vrai, alors que les plateaux Tibetains chinois en regorgeaient... [infirmier !]

Les premiers a nous accueillir sont des moinillons sortant de l'ecole pour une recreation prolongee, ravis de cette visite impromptue. D'autant que l'instit tres hospitalier prend le temps de nous offrir le traditionnel chai, laissant les eleves livres a eux-meme dans la classe (vive le travail en autonomie). Longue seance photos pendant laquelle les enfants posent volontiers nous montrant fierement cahiers et ardoises.

Apres cette pause nous voila partis sacs aux dos, l'allure fiere et determinee, pour ce que le guide decrivait comme une balade tranquille accessible aux personnes agees. Bon en meme temps les vieux indiens ont peut-etre davantage le pied montagnard que nous ! Descente buccolique a travers champs avec sommets enneiges en arriere plan, entrecoupee de rencontres : paysans, moines s'adonnant a des rituels.

Je suis contente de moi, j'ai fait marcher l'economie locale en achetant pour quelques roupies 1 fossile d'amonite alors que nous constatons peu apres qu'il y en a plein la montagne !

Apres le passage d'un "petit" col (je commence a maudire le guide !) nous attaquons les choses serieuses, soit 1000 metres de denivele pour redescendre sur Kaza dans un paysage feerique de rocailles et pitons rocheux vertigineux. Mais pas dangereux bien entendu maman
Meme moi je suis d'accord, encore que...


Martine, Pierre et Marie Anne commencent a regretter leurs chaussures de rando. Les sandales dans les pierriers c'est pas le top.

Bien fatigues nous sommes ravis de retrouver a la guesthouse notre maintenant habituel "hot lemon ginger with honey", bien merite !

 


Ajouter un commentaire

toujours aussi dépaysant !

17:46, 17/07/2007 .. Publié par camille
Merci pour ces superbes photos ! Les couleurs des intérieurs et ces beaux visages d'enfants font rêver... En plus ils ont l'air si heureux dans leur école ( il faudrait afficher leurs sourires dans nos classes à la rentrée ;-).)
Steph, tu es grandiose avec ton grand bob et ton tee-shirt canari ,-). Votre photo de groupe est vraiment sympa : qui vous a pris ???
bzz et bon courage pour vos futures marches dans les montagnes...

Un petit mot entre deux cartons

10:53, 21/07/2007 .. Publié par Anonymous
EXTRA ! Ca fait rêver.......... Anne, la prochaine fois emmène-moi s'il te plait !
Bonne route
Cécile

La montagne çà vous gagne

14:54, 24/07/2007 .. Publié par Véri
C'est trop beau !
Les paysages sont superbes, les couleurs sont magnifiques. Et c'est trop bien de pouvoir partager des instants (aussi courts sont-ils) de la vie des gens.
Vous êtes réellement aller à 4500 m ? De quelle altitude étiez vous parties ?
A bientôt
Véro

{ Page précédente } { Page 9 sur 13 } { Page suivante }

Qui sommes-nous ?

Accueil
Qui sommes-nous ?
Archives
Album photos

Menu


Rubriques


Derniers articles

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit