En route pour l'Inde

Version "les bronzes" (cherchez Balasko sur les photos...)

05:09, 25/07/2007 .. 9 commentaires .. Lien

 le 23 juillet

Comme vous pouvez le voir sur les photos, Steph a troque son tee-shirt canari contre un chameau (chamelier inclu of course...). D'ailleurs nous ne savons toujours pas si elle continue le voyage avec nous ou si elle prefere rester aupres de l'un de ses nombreux pretendants :

Programme intense aujourd'hui : balade en chameau, coucher de soleil sur les dunes (chouette meme si c'est loin de valoir le Sahara), repas berce par la douce voix et les tambours du groupe folklorique du coin. Bref, vous l'aurez compris, journee 100% club Med les pieds dans le sable, luxe en moins. La nuit a la belle etoile dans le desert restera malgre tout inoubliable : sommiers, matelas et couettes apportes sur place par nos chameliers !

L'impact du tourisme

J'en viens certains jours a me demander s'il est souhaitable de continuer a faire du tourisme vu l'importance de ses effets nefastes sur l'environnement local et sur les gens. Bel exemple aujourd'hui : une bonne dizaine de groupes de touristes comme nous assistent au coucher du soleil depuis une dune a peine grande comme celle du Pila, heureusement que nous sommes en basse saison... Le sol est jonche de detritus ; en effet plutot que d'aller a l'ecole, les gamins du coin preferent vendre aux touristes bouteilles de coca et paquets de chips que l'on retrouve donc par terre au cote de megots et vieux paquets de cigarettes. Pire encore dans toutes les villes un temps soit peu touristiques nombreux enfants passent leurs journees a quemander et n'ont d'autres mots a la bouche que "hello pen", "hello shampoo", "hello chocolate" pour aller ensuite les revendre contre quelques roupies. Est-ce que l'impact positif (apport de devises, developpement economique du pays...) contrebalance tout ceci ?


Ajouter un commentaire

Namasté!

19:02, 25/07/2007 .. Publié par Sylvie
Superbe photos!
Enjoy!!!
Sylvie Frog


Ouf ! on a eu peur...

19:15, 25/07/2007 .. Publié par Odile
... de te perdre, Steph !!! Et on te retrouve nantie d'un beau chamelier (j'ai pas dit chevalier, quoique...) !!! Dis, tu nous le ramène à la rentrée ? Tu l'as échangé contre ton T-shirt canari ? ça fait rien, on t'a quand même reconnue :-)
Tu fais autant la fière sur ton chameau que dans le car, c'est peu dire...
Bisous et à +,

Quelles belles photos!

12:15, 26/07/2007 .. Publié par Sandrine
Voilà qui donne envie de voir le désert car cette photo est superbe. Quant au chamelier, j'ai du mal à juger car il n'est pas pris en assez gros plan.
Sinon, j'avoue que je suis un peu d'accord avec vous pour les points négatifs que peut apporter le tourisme. Mais cet avis reste à mitiger si les touristes sont respectueux des lieux qu'ils visitent, comme c'est votre cas. Je vous embrasse et à bientôt!Profitez-en bien, j'ai hâte de voir toutes les photos prises et vos commentaires personnels.
Sandrine

Y a du soleil et des nanas

00:07, 27/07/2007 .. Publié par Véro (encore une) Le Versoud
Oui, bon, on me branche "bronzés" alors je ne fais pas dans l'originalité... Disons aussi que le soleil, je vais en avoir besoin (et de tout plein d'optimisme aussi) étant donné que nous partons demain pour le Sud-ouest inondé de l'Angleterre. Là-bas aussi on manque d'eau potable en ce moment, mais pas pour les mêmes raisons que chez vous... Bref, ce petit mot pour vous remercier pour ce blog et ces superbes photos. Et puis, à toutes ces mauvaises langues qui critiquent ton tee-shirt canari, Steph, moi je dis "tiens bon", ça a un avantage le jaune canari, ça ce voit de loin... (honnêtement, tu nous l'avais caché celui-là...).
Grosses bises à toutes les deux,
Véro

super !

11:47, 27/07/2007 .. Publié par stephanie allamand
Pas au courant de votre périple. Je me régale en rentrant de mes vacances "très classiques" (avec bébé oblige) en lisant vos aventures. Je vous souhaite encore plein de grandes découvertes.Et tenez-nous au courant. Encore merci de nous faire partager ...
A bientôt.

Wow!

21:26, 27/07/2007 .. Publié par Majorie
Bonjour Anne, Geneviève, Nanou et Steph (que je ne connais pas!),
vous avez l'air de bien vous amuser et surtout d'être capable de garder votre sang froid malgré toutes ces aventures, ces mésaventures et cette chaleur! Vous êtes impressionnantes!
Et les photos sont magnifiques!
Je vous salue depuis ma contrée lointaine... un peu moins exotique, Shawinigan!
Bisous, Majo xxx



le rêve

12:56, 28/07/2007 .. Publié par babeth
coucou les filles
j'ai enfin réussi à aller sur votre blog - merci de nous faire voyager avec vous - les photos sont magnifiques - vous nous faites rêver.... bonne continuation et gros bisous - babeth - encore bravo aux baroudeuses...

Magnifique !

13:37, 2/08/2007 .. Publié par Awa
Quel beau voyage ! Vous allez revenir avec des souvenirs inoubliables, profitez-en bien !


Oh le beau chameau et sa chamelière !

23:21, 8/08/2007 .. Publié par Camille
Est-ce qu'un chameau aime le jaune canari ? Steph, tu aurais pu te soumettre à l'essai pour faire avancer la science... en tout cas comme chamelière en herbe tu te débrouilles pas mal avec ton bel assistant ;-) j'espère que tu vas t'entraîner pour nous faire le " blatèrement" (?) du chameau à ton retour...
bises d'Annemasse.

{ Page précédente } { Page 6 sur 13 } { Page suivante }

Qui sommes-nous ?

Accueil
Qui sommes-nous ?
Archives
Album photos

Menu


Rubriques


Derniers articles

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit