En route pour l'Inde

De retour dans le circuit

12:44, 31/07/2007 .. 10 commentaires .. Lien

Comme vous pouvez le constater, j'ai finalement decide de poursuivre le voyage dans notre superbe voiture (une ambassador, vous l'a-t-on deja dit ?) et avec Rajeev notre charmant chauffeur ! C'est l'option palais, maharajas et saris qui m'a plutot tentee... le sable ca colle et y a pas masse d'activite dans le desert !

Depuis quelques temps c'est donc de belles villes telles Jodhpur, Udaipur et Jaipur... et oui les filles, ca veut aussi dire marches et shopping !

Je m'emballe, resumons un peu, vous n'avez pas suivi tout le voyage.

Le 23 juillet

Nous decouvrons la splendide cite bleue de Jodhpur et son fort Meherangarh (toujours propriete du Maharaja actuel) veritable merveille architecturale.

Encore plus merveilleux ses bazars d'epices et les 3 heures de negociation autour du traditionnel chai (the indien aux epices pour ceux qui ne connaissent pas). Nous ressortons comblees et courbees sous le poid de nos achats !

Le 25 juillet

Apres les maisons bleues des Brahmanes, nous voila maintenant a Udaipur la blanche.

Je suis decue par le City Palace, vante par tous les guides, mais que je trouve un tantinet decrepit.

[Commentaire familial Pernot-Dussert : Ah non nous ne sommes pas d'accord, Steph fait sa difficile, certe un peu de restauration ne ferait pas de mal, mais l'ensemble en marbre reste majestueux.]

Evidemment quelques heures de shopping comme il se doit (mais les bijoux ca ne pese pas trop lourd dans le sac !).

Le 26 juillet

Apres toutes ces futilites, un peu de spiritualite dans la ville sainte de Pushkar. Pour une fois nous evitons de tomber dans le guet apens des arnaqueurs , et refusons fleurs a jeter dans le lac, bracelets et fausses benedictions... tant pis pour notre Karma ! Ni Anne ni moi ne reviendrons avec notre bout de laine orange autour du cou comme au retour de Chine !

Le 28 juillet

Bon Anniversaire Nanou, ca vaut bien un gateau et des bougies dans un super resto.

... et ca vaut bien aussi un nouvel apres-midi  de shopping (et quelques kilos de bagage en plus).

Nous trouvons quand meme le temps de decouvrir la cite rose de Jaipur, capitale du Rajasthan...

...et de visiter le fort Amber, magnifique palais rajpoute.

Jaipur est une ville qui fait appel a tous les sens. La vue pour les couleurs bien-sur, le toucher pour les tissus (et pour en toucher on en a touche vous pouvez me croire), l'odorat avec les odeurs d'encens et de jasmin pres des temples (nous ne parlerons pas des toilettes), le gout pour la bonne bouffe (encore un super resto pour quelques Euros a peine) et enfin l'ouie parce que mon dieu que c'est bruyant. Ils fonctionnent tous au klaxonne a l'extreme, ca epuise !

Le 30 juillet

Nous finissons nos 2 semaines de luxe en apotheose avec le grand, l'unique. le magique Taj Mahal. Dommage encore un coucher de soleil qui n'en est pas un (un peu normal en ce debut de mousson), mais cela n'enleve rien au charme du site.

Les trajets en rickshaw a velo me font regretter de ne pas m'etre mise au regime avant de partir. Prises de pitie devant les efforts surhumains de nos pedaleurs nous avons a chaque fois double le prix de la course, pourtant aprement discute avant le depart.

... et encore, la, Anne etait descendue du rickshaw pour prendre la photo !

Voici en bonus quelques portraits pris sur les marches

Encore merci a tous pour vos commentaires qui nous font toujours aussi plaisir. A bientot pour la suite de nos aventures a Benares.

Impatiente

16:47, 31/07/2007 .. Publié par Odile
Dites, les filles, quand vous marchandez, apprenez-leur 4 lettres toutes simples : ADSL car, nous, on attend les photos avec impatience... seul réconfort : les longues soirées d'hiver alpin s'annoncent bien remplies,
Bises et bonne continuation

Je suis ravi du voyage............

19:52, 31/07/2007 .. Publié par Anonymous
Guillaume F. te remercie, Annette, du voyage.
Je vous suis du ciel avec google Earth. C'est super beau ! et en 3D ! En plus il y a plein de photos. Bien sur je ne vois pas votre bus ni vos ballades en chameau, (encore que .......j'arrive à voir les précipices !!!!! ), mais ça me donne une certaine idée de ce que vous pouvez voir. Je voyage aussi, à ma façon. Prochaine étape ?
Encore merci.
Bises.

ah le rajasthan...

11:55, 1/08/2007 .. Publié par sylvie frog
tous ces noms m'ont fait révé... mon voyage date déjà de...18 ans... mais les images sont encore là... johdpur et ses maisons bleus, udaipur la blanche et son lac... je n'etais pas allé jusqu'au palace il faut dire que j'avais pris l'option 'on a shoestring'!... jaipur et son palais des vents... et pushkar ou je me suis fait percer le nez (et il n'y a pas de pistolet dans les parages...) .. et le taj mahal... perso c'est a agra que je m'etais faite avoir en beauté par les marchandes de pierres...
Contente de voir que vous continuez sur Benarès/ Varanasi... il y a beaucoup d'endroits que j'ai adoré en Inde... Varanasi est un des tous premiers!
bonne continuation Anne, moi aussi j'attends les photos avec impatience!

Merci pour ce voyage virtuel "magic"

14:50, 2/08/2007 .. Publié par Anonymous
Quel bonheur de participer à votre voyage comme vous nous le permettez !
Bises et à très bientôt.
Paul.

voyage quand tu nous tiens!!

23:20, 2/08/2007 .. Publié par Anonymous
Quelles aventures que je prends grands plaisirs a suivre....Je suis regulierement maintenant que je suis de retour en Louisiane. Les photos sont magnifiques, les anecdotes droles.....mais parlez moi donc de l'alimentation, des specialites....
Je vous envoie pleins de bonnes choses en tout cas en attendant la suite de l'histoire....
Merci de partager.... Laurence L.

Ah ! Quel bonheur !

22:11, 3/08/2007 .. Publié par Odile
Voici enfin les photos que j'attendais : je suis le nouveau St Thomas, il faut que je vois ! Elles sont superbes même si on se rend plus compte de la splendeur paséée que de la décrépitude. Je suis étonnée de retrouver Steph sur un rickshaw et pas sur un éléphant : il y avait pourtant un entrainement avec le chameau !!!!
Bonne continuation, bises.

Les photos sont là!!!

00:55, 4/08/2007 .. Publié par Anonymous
arghhh... je bave de jalousie... vous me faites rever avec vos photos... elles sont super belles... et puis les blogs franchement c'est trop cool quand on est sur la route... à l'epoque (la vieille mémé qui parle..!) on etait bien loin de tout ça, telephone coutait une fortune et je recevais des lettres de temps en temps poste restante mais encore fallait il bien calculer....
c'est pas tout ça Anne mais en fait je connais toujours pas ta tête! j'ai bien une idee mais j'aimerais bien une petite légende!
c'est quoi la suite de votre programme? et varanasi ça vous botte? les ghats, les petites ruelles, la balade sur le ganges au lever du soleil, le lait chaud ....
Racontez!
biz
Sylvie frog

encore merci

12:04, 4/08/2007 .. Publié par stéphanie allamand
Merci pour la vue : les couleurs sont magnifiques. Nos autres sens sont un peu déçus, juste mis en éveil ... C'est toujours très agréable de vous suivre et je vous souhaite une bonne suite de voyage.

Salut!!!

16:28, 4/08/2007 .. Publié par Marie et Fred
Salut les filles et merci pour le voyage!!
Nous venons seulement de rentrer du GR20 et faisons une pause à Clermont avant de remonter sur Thonon. Nous avons à peine pris le temps de lire vos articles, nous nous sommes surtout attardés sur les photos, et les souvenirs reviennent à la pelle!!! Génial!
Profitez-en bien!
Bises à vous deux!

Que de couleurs !

23:10, 8/08/2007 .. Publié par camille
C'est vraiment un plaisir des yeux et je suis impressionnée par les couleurs des bâtiments, des animaux et des vêtements... les objets doivent certainement être tout aussi beaux à regarder ! J'ai hâte de voir notre Steph dans ses atours indiens à la rentrée ;-). Le Tâdj Mahall mérite d'être classé comme merveille du monde moderne ! bises à nos baroudeuses et bonne continuation...

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange