En route pour l'Inde

Benares et le Gange

08:51, 5/08/2007 .. 8 commentaires .. Lien

Le 2 aout

Apres le Rajastan, nous decouvrons une autre facette de l’Inde, probablement plus conforme a l’idee que nous nous faisions de ce pays : rues encombrees de vaches,  chiens, velos, motos, rickshaws, pietons, pelerins et mendiants, sans compter les tas d’immondices ici et la, et les innombrables bouses ! Les petits temples a chaque coin de rue resonnent les cloches et pseaumes des sadous, couvrant cependant a peine les klaxons incessants des vehicules en tout genre.  Les odeurs d’encens se melent regulierement aux autres moins agreables de la rue.

Video a venir

Une balade en bateau sur le Gange nous permet de decouvrir les Ghats au lever du soleil. Au fil de l’eau nous assistons a un spectacle eclectique : ablutions, lessives et vaisselle, yoga, prieres, meditation et offrandes, emplissage de la gourde pour la journee (sans pastille de micropur !), cours de natation (avec un bidon noue a la taille en guise de bouee), séance de rasage et de coiffure, tout cela a cote des toilettes “in the open” et sorties d’egouts.

 

 


Nous passons egalement devant le Ghat des cremations, non sans un sentiment de malaise a la vue des buchers et des cremations en preparation.

Pour echapper quelques instants a cette agitation, nous faisons un petit detour par Sarnath, veritable havre de paix a une dizaine de kilometres de Benares. Rencontre passionnante avec un Jain qui nous fait decouvrir pendant pres de deux heures differents aspects de sa religion, melange d'hindouisme et de bouddhisme d'apres ce que nous avons compris... Leur mot d'ordre : "Live and let live". Dommage que nous n’ayons pas eu davantage de temps pour partager un chai avec lui et sa famille.

La rencontre d’une famille francaise (si vous nous lisez desolees nous n’avons pas pense a prendre votre nom) enthousiasmee par son voyage au Nepal  finit de nous convaincre. Ce sera donc notre prochaine etape après avoir renvoye maman et Nanou a Delhi par le train de nuit. Heureuses de leur voyage mais pas  mecontentes de retrouver la France, la famille, les amis, quelques crudités et une bonne glace (Steph et moi patienterons encore un peu…), et sans doute soulagees de quitter l’agitation tout de meme un peu fatigante de l’Inde.

Quant a nous le projet Nepal est decide, mais les moyens d’y parvenir encore indecis, la route etant coupee par les inondations… affaire a suivre.


Ajouter un commentaire

On vous suit toujours !

11:27, 5/08/2007 .. Publié par Odile
Bonne idée pour le Népal mais, attention les filles, les inondations sont importantes (on en parle même chez nous !) et les glissements de terrains sont nombreux. Soyez prudentes, bises,

bonne route pour le Népal

12:49, 5/08/2007 .. Publié par Myriam C
bon courage à vous toutes pour la route du Népal et prenez soin de vous. Merci pour le site très interressant et plein de belles photos !!
Si vous avez l'occasion au Népal, essayez d'aller à Nagarkot ( orthographe imprécise) car le coin est magnifique et si vous avez une trouée dans les nuages, ( ça m'est arrivé en pleine période de mousson en aout !!) vous pourrez peut-être apercevoir "le toit du monde". Bises à toutes et notamment à Anne.

l'inde eternelle!

17:17, 6/08/2007 .. Publié par sylvie
c'est fou de voir comme ça n'a pas changé!
Bon Nepal.. a vous les momos, les masques, l'altitude!
a +
Sylvie

a des milliers de km!!!

18:43, 6/08/2007 .. Publié par Anonymous
Je suis rentree a New Orleans et je suis avec interet vos peregrinations.....avec un peu de jalousie certes mais en totallement admiration des photos....superbe!!!
Une question quand meme: Bombay sera une escale ou pas? Si oui, je peux vous donner les coordonnes d'un ami qui y habite....indien de surcroit, il serait ravi de vous faire decouvrir!!!!
Sinon, j'attends les details du periple au Nepal....
TAKE CARE
Laurence L.

Ah le Népal!

15:24, 8/08/2007 .. Publié par Sandrine
Désolée de ne pas vous avoir écrit avant mais je n'avais pas accès à internet chez mes parents. De retour pour un jour chez moi, j'en profite donc pour vous dire que je viens de rattraper mon retard de lecture de vos péripéties et vos photos sont magnifiques. Les commentaires sont passionnants et j'attends vos anecdotes quand vous reviendrez en France. Mais au fait, est-ce que vous comptez revenir un jour? En tout cas, bon voyage pour le Népal et à bientôt. Bisous à toutes les 2.
Sandrine

un superbe voyage par le net !

22:53, 8/08/2007 .. Publié par camille
Vos photos sont vraiment très belles et très bien construites ( bravo à la / aux photographe(s) !). Les personnages, pris sur le vif, donnent tout leur sens au paysage et effectivement la propreté des eaux fait peur... je trouve les gens magnifiques ! Merci pour ce voyage en images !

Alors ce Népal ?

13:58, 9/08/2007 .. Publié par Hélène
Le Népal vu depuis le poste de télévision haut savoyard me paraît très humide, pas forcément accueillant en ce moment, un peu dangereux... Et de vôtre côté ? Nous attendons vos commentaires et images éventuelles avec impatience ! Puis vos commentaires de vive voix... Bravo pour toutes les magnifiques photos. Avez-vous osé plonger un doigt de pied dans le fleuve ? Belle continuité, bises.
Hélène

On attend le Népal avec impatience...

14:20, 11/08/2007 .. Publié par Dominique et Geneviève
Nous n'avons pas encore le récit live de Geneviève et Nanou, mais elles viennent juste d'arriver à la maison...
Après Bénares, faites nous rêver encore et toujours avec le Népal...
Bravo, bravo, pour tous vos commentaires sensibles et photos magnifiques. Portez-vous bien jusqu'au 23 !
Anne on a hâte de te revoir et si tu veux venir au Tholonet avec
Stéphanie, elle sera la bienvenue aussi !

{ Page précédente } { Page 4 sur 13 } { Page suivante }

Qui sommes-nous ?

Accueil
Qui sommes-nous ?
Archives
Album photos

Menu


Rubriques


Derniers articles

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit