En route pour l'Inde

Il pleut, il pleut bergere !

06:47, 19/08/2007 .. 7 commentaires .. Lien

Le 12 aout

Option natation ce dimanche. Pas dans la magnifique piscine du Meridien, mais dans l'eau un peu moins bleue qui coulait dans les rues de Katmandu. Deux heures de deluge apres une journee de pluie continue, et voila les rues boueuses de Thamel transformees en veritables rivieres dignes du Maroni *, c'est impressionnant (non je n'ai pas de racines marseillaises !)

Forcement ce temps n'incite guere a de grandes balades. Nous repoussons donc a demain la visite de Pashupatinath, le petit Benares nepalais. Il ne reste alors que l'option shopping... No comment !

Photos a venir...

* Pour ceux qui ne connaissent pas le Maroni est le principal fleuve de Guyane

Le 13 aout

Reveil regle pour 6 heures, sans grande conviction vue la meteo. Finalement le beau temps inattendu nous motive, nous voila parties pour Pashupatinath. Coup de chance, nous tombons sur le grand festival de Shiva, et des milliers de pelerins affluent aujourd'hui sur ce qui est l'un des trois sites les plus sacres pour les hindous. Merci la pluie, sans elle nous aurions manque ce spectacle.

Tentative de video (dites nous si ca marche) :

Des enfants plongent dans la riviere pour recuperer les pieces jetees par les pelerins. Certains vont jusqu'a prendre les offrandes a meme l'autel a peine celles-ci deposees ! Cela ne doit sans doute pas etre offensant car personne ne semble y preter attention. Les seules choquees c'etait nous.

Apres l'agitation de Pashupatinath, nous retrouvons un peu de calme autour des moulins a prieres de la Stupa tibetaine de Boddhanath :

Chant Tibetain (idem, est-ce que ca marche ?) :

Le 15 aout

Deuxieme coup de chance a Swayambunath (plus ancienne Stupa bouddhiste de la vallee), nous nous retrouvons a nouveau en plein festival. Plusieurs centaines de personnes se retrouvent une fois par an pour nettoyer le temple ; tous s'affairent, astiquent et se retrouvent a la fin de la journee autour d'un immense banquet populaire.

video a venir

Le 16 aout

Ceux qui trouvent que les routes du Nepal sont dangereuses devraient aller faire un tour en Chine. Aujourd'hui sur les 7 heures qui separent Katmandu de Pokhara (200 km a l'ouest), pas un seul precipice, pas un eboulement, pas une coulee de boue ! 200 km d'une belle route toute goudronnee (et avec des murets) qui serpente la montagne, surplonbant de magnifiques rivieres des rizieres en terraces et diverses cultures. Ici et la un pont suspendu a la Indiana Jones meme a un village.

Mais ce n'est pas parce que les routes ne sont pas dangereuses que la conduite ne l'est pas... comme en temoignent les carcasses dans le fosses. Nous sommes ravies d'avoir opte pour le "tourist bus", plus cher mais plus sur que les bus locaux... qui ont parait-il de frequents problemes de freins !!!

Le 17 aout

Voici ce a quoi ressemble Pokhara

Voici ce que nous avons vu

Bon avec un peu d'imagination, c'est quand meme tres chouette... surtoutque nous sommes dans un petit hotel sympa avec une vue magnifique sur le lac.

Mais apres trois jours de flotte quasi non stop, et une belle rincee en barque sur le lac, nous jetons l'eponge et rentrons sur Katmandu

Ciao a tous et merci pour les commentaires

15:32, 19/08/2007 .. Publié par geneviève
toujours aussi envieuse ... malgré les torrents de pluie ... j'ai l'honneur de connaître la Guyane donc je peux m'imaginer ce que vous vivez. J'ai hâte de voir l'ensemble de vos photos. Concernant les vidéos, je n'ai pu qu'entendre le chant tibétain. Steph on se laisse bercer dans la barque , tu n'exerces pas des "biscotos" pour la faire glisser !!!
biz à toutes deux. Geneviève

super

17:07, 19/08/2007 .. Publié par Anonymous
Meme commentaire, les photos sont belles , les commentaires precis, on s'y croirait presque; en tout cas ca donne envie....Mais il faut bien qu'il y en ait qui travaillent!!!! Vous observez les cordes tomber et moi je surveille Dean (le dernier ouragan en date qui vient d'abimer la Guadeloupe et qui monte le golfe du Mexique!!!), bref....Continuez votre periple, prenez s'en pleins les yeux. J'ai une petite citation pour vous que Steph pourra traduire: " Travel has been my comrade, adventure my inspiration, accomplishment my recompense" de C Cameron, ca dit tout n'est pas !!!
Au plaisir de vous lire.
Laurence L
ps: pas de video mais le chant parfait!!

17:23, 19/08/2007 .. Publié par Stéphanie
Je viens de rentrer de Turquie et je découvre avec plaisir le récit de votre périple ainsi que vos magnifiques photos. Tout ça me donne envie de repartir !
Profitez bien des derniers jours de vos vacances.

On vous attend...

18:59, 19/08/2007 .. Publié par Odile
... avec impatience : toujours ces superbes photos qui nous en mettent plein les yeux. Tout comme Laurence L., je surveille Dean et Sepat, trop heureuse que vous ne preniez qu'une simple douche !
Profitez bien de vos derniers moments, bises.

"Floc, Floc"

12:19, 23/08/2007 .. Publié par Stéphanie Allamand
La lecture de vos aventures "humides" au son du chant tibétain : un régal ! Les photos font rêver, les couleurs sont splendides : merci !

martinique

23:22, 23/08/2007 .. Publié par vince
un petit coucou de l'autre bout du monde, on a enfin un petit accès à internet après le passage de Mister Dean sur notre belle île ! votre blog est magnifique, les photos sont sublimes, vous allez rentrer avec une tonne de souvenir...
ici, c'était le paradis jusqu'à la semaine dernière, on attend que ça repousse
plein de bises
vince

wouaho!!!

21:11, 5/09/2007 .. Publié par Julie
Je t'envie ça devais être génial, c'est beau!
On dirait bien que ce voyage va te laisser de bon souvenir...
(sinon pour la vidéo ça ne marche pas mais par contre la musique elle elle marche)
Gros bisous

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit