En route pour l'Inde

C'est la fin !

01:44, 15/09/2007 .. 1 commentaires .. Lien

Bhaktapur
C'est après le départ de la plupart des touristes qui rentrent dormir sur Katmandu que les rues de Bhaktapur s'animent et que la ville révèle tout son charme. Marchés, petits stands de rues, cérémonies aux temples, tout le monde sort.

Des gamins jouent dans la rue, d'autre répètent pour le festival à venir. Des vieux se retrouvent et papotent.

Le matin, réveillées à 5 heures par les cloches du temple voisin. Toute la ville semble s'être donné rendez-vous.

Vers 9 heures du matin, les touristes remplacent les Népalais dans les rues de Bhaktapur...

Après les innondations côté Inde qui nous ont empéchées de monter au Népal par la route, c'est maintenant le côté Népalais qui est noyé sous les eaux. Nous avons bien fait de réserver un retour en avion car du coup tous les vols sont pleins jusqu'à la fin du mois. Et encore, tout n'est pas gagné, ce matin, c'est bandha. Traduction : grève générale. Une poignée de maoïstes bloquent les rues, interdisent toute circulation et toute activité et caillassent ceux qui passent outre.

Les seuls autorisés à circuler sont les touristes, embarquant dans les quelques bus affrétés par l'office du tourisme et escortés par la "tourist police".

Aucun autre véhicule dans la ville, du coup, ça roule super (pour ceux qui connaissent les embouteillages et la pollution de Katmandu, c'est un régal).

Cela ne veut pas dire pour autant que c'est fastoche. Il nous faut marcher et porter les sacs 20 bonnes minutes. Regardez la photo du shopping, vous pouvez imaginer le poid !

Heureusement que nous avons 10 heures d'attente à Delhi, largement le temps de récuperer et de prendre une bonne douche !

encore merci

00:20, 16/09/2007 .. Publié par Anonymous
un voyage par procuration a defaut d'y etre....
Des couleurs, des experiences, des rencontres, des souvenirs.....
Merci de nous avoir fait partager et bon retour.....bonne rentree aussi!!!pffffff
Laurence

Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

C'est la fin !
Il pleut, il pleut bergere !
Ca y est nous y sommes
Benares et le Gange
De retour dans le circuit